Introduction

Toute commande d’un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente et de rétractation, manifestée par le fait de cocher la case « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente Entre Bulles et Vôge et être informé de mon droit de rétractation. ».

Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement, à raison des relations qu’elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site.
Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties.
Les présentes s’appliquent à l’exclusion de tout autre document.

Article 2 – Produits

Produits

Les Produits proposés à la vente par Entre Bulles et Vôge sont ceux qui figurent sur le Site, au jour de la consultation du Site par l’Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité de l’un des Produits, le client en sera informé au plus vite.

Utilisation des produits et précautions d’emploi

Nous rappelons à nos clients que les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfant de moins de 7 ans, ainsi que les utilisateurs sensibles aux allergies.

Usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques

Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins et contiennent des pourcentages très élevés de substances actives. Entre Bulles et Vôge n’encourage pas l’automédication.
Les informations délivrées sur le Site sont issues d’ouvrages de référence en aromathérapie. Données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité d’Entre Bulles et Vôge.
Pour tout usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, Entre Bulles et Vôge rappelle la nécessité de consulter un médecin ou un pharmacien compétent en aromathérapie.

 Revente de produits Entre Bulles et Vôge

La revente de produits Entre Bulles et Vôge n’est pas autorisée sauf accord écrit et contractuel. Le reconditionnement de produits Entre Bulles et Vôge pour la revente sous une autre marque n’est pas autorisé.

Article 3 – Prix

Les prix sont indiqués en Euros et sont valables pour les territoires d’Union Européenne hors DOM et TOM. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA française, applicables au jour de la commande.

Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d’omission.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.
Ces frais de port ne comprennent pas les douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.
Entre Bulles et Vôge se réserve le droit, ce que l’Utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment.

Le client déclare accepter les conditions générales du programme fidélité Entre Bulles et Vôge dès lors qu’il accepte les conditions générales de vente Entre Bulles et Vôge.

Article 4 – Enregistrement et validation de commande

Navigation à l’intérieur du Site

L’Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par Entre Bulles et Vôge sur son Site.
L’Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du Site sans être engagé au titre d’une commande.

Enregistrement d’une commande

Si l’Utilisateur souhaite passer commande, il choisira les différents Produits auxquels il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur le pictogramme « panier ».

Validation définitive de la commande et paiement

Après avoir pris connaissance de l’état de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété par l’Utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra et ce dernier devra choisir le mode de paiement avec lequel il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande.
Les commandes sont payables en Euros et par carte bancaire ou Paypal.

Pour les règlements par carte bancaire, l’Utilisateur sera alors basculé automatiquement sur le serveur monétique de la plateforme de sécurisation par cryptage de manière à protéger toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu’à aucun moment les données informatique d’Entre Bulles et Vôge.

L’Utilisateur devient Client. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques d’Entre Bulles et Vôge et sera considéré dispose d’un droit de rétractation et de remboursement, pendant un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception.

Confirmation de la commande

Un récapitulatif de la commande s’affichera une fois la commande validée.
Cette confirmation reprendra l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

Article 5 – Livraison

Délais et modes d’expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus.
Les commandes sont préparées dès réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.

Délai de livraison en France métropolitaine

Les expéditions ont lieu dans les 48H ouvrées suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ».
Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (colissimo suivi).
Ces délais s’entendent en jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal.

Perte de colis lors du transport

Colissimo  sont des services très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client d’Entre Bulles et Vôge qui transmettra l’information à la Poste  pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, Entre Bulles et Vôge renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, Entre Bulles et Vôge rembourserait au Client le montant de ces produits.

Annulation de commande

En cas de retard de livraison de plus de 15 jours par rapport à la date de livraison prévue, le Client peut annuler sa commande en contactant le Service client Entre Bulles et Vôge par mail ou téléphone. Au 06 72 21 31 81

Anomalies

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients Entre Bulles et Vôge par pour qu’une réclamation soit faite auprès de Coliposte
Entre Bulles et Vôge renverra au Client le ou les produits de remplacement, à ses frais.

Article 6 – Retour et droit de rétractation

Conditions de rétractation

Le Client dispose d’un droit de retour de quatorze (14) jours à compter de la réception de la totalité de sa commande pour se rétracter sans nécessairement donner de motif.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration écrite dénuée d’ambigüité en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande  à l’adresse suivante :

ENTRE BULLES ET VOGE  457 rue de la Houée  88000 DINOZE

Remboursement

En cas de rétractation du Client, Entre Bulles et Vôge remboursera les paiements reçus du Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où Entre Bulles et Vôge est informé de la décision de rétractation du Client.
En cas de rétractation du Client sur la globalité de sa commande, Entre Bulles et Vôge remboursera la totalité des paiements reçus du Client pour cette commande.
En cas de rétractation du Client sur une partie des Produits de la commande, Entre Bulles et Vôge remboursera le montant des Produits retournés.
Le remboursement sera effectué par chèque bancaire.
Entre Bulles et Vôge pourra différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des Produits.

Retour des produits

Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.
Les produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés.
Le retour des colis doit s’effectuer à l’adresse suivante :
  Entre Bulles et Vôge
  457 rue de la Houée
  88000 DINOZE
  France
accompagné du formulaire de retour des informations suivantes sur papier libre : nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande.
Le Client prend en charge les frais de renvoi de la commande complète ou des Produits.

Article 7 – Garantie qualité

Le Client bénéficie d’une garantie de qualité sur les produits Entre Bulles et Vôge.
Si le défaut est avéré, Entre Bulles et Vôge s’engage à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes ainsi que les frais de retour éventuels sous quatorze (14) jours.

Article 8 – Informatique et libertés

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour ce faire, le Client peut contacter Entre Bulles et Vôge au 06 72 21 31 81

Article 9 – Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Entre Bulles et Vôge ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation. En cas de litige, le Client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut d’accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux tribunaux français, sauf dispositions légales contraires.